Nos Formatrices & animatrices

Christel Bricka
Maman de 2 filles
 
Formatrice, conférencière
et consultante familiale

Éducatrice spécialisée, formée en médiation, Christel a travaillé pendant 9 ans auprès d'enfants et adolescents présentant des troubles du comportement (déficit de l'attention, troubles de l'hyperactivité et associés). Elle a aussi accompagné des jeunes en situation de délinquance placés en Centre éducatif renforcé et des adolescents en situation de handicap moteur et intellectuel. 


Convaincue de l’importance d’éduquer les enfants dans la bienveillance, le respect et la non-violence, elle a à cœur d'accompagner, de transmettre et d'œuvrer pour la génération de demain ; c'est ce qui l'a amené à se former à l’Atelier des parents de Paris, pour animer les ateliers « Comment parler pour que les enfants écoutent… », puis de suivre des formations sur la grammaire des émotions, les intelligences relationnelles et émotionnelles, les neurosciences et les violences sexuelles. 


Christel accompagne aujourd'hui les enfants et leur famille au cours de rencontres individuelles dans le but d'améliorer les relations parents-enfants, la communication et de favoriser ainsi une harmonie et une sérénité familiale.

 

Elle forme les professionnels de l'enfance et de la petite enfance aux outils de communication positive et propose également un accompagnement des équipes dans le cadre de l'analyse des pratiques professionnelles. De plus, elle anime des ateliers parents d'enfants et d'ados, mais aussi des café parents et des conférences.

Christelle Ferlay
Maman de 2 garçons & 1 fille
Éducatrice de jeunes enfants, formatrice et animatrice
 
Céline Andrès
Maman de 1 garçon et 1 fille
 
Animatrice
&
Professeur des écoles

Responsable de relais assistants et ayant travaillé dans un lieu d'accueil parents enfants, Christelle s'est formée en médiation et en "communication interpersonnelle et écoute active" avec Bernard Benghosi (formé lui même auprès de l'institut Thomas Gordon à Paris). Elle s'est également formée en "communication relationnelle", selon la méthode Espere de Jacques Salomé avec Jacqueline- Marie Ganter.

Accompagnant les parents et les professionnels de la petite enfance dans leur rôle éducatif, elle se forme à l'animation des ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour qu'ils vous parlent" auprès de Corinne Patès.

Christelle est également instructrice en massage pour bébés auprès de l'AFMB. Elle propose depuis peu, des ateliers de Yoga parent-enfant. 

Elle anime les ateliers parents d'enfants et d'ados. 

Professeur des écoles et maman de deux enfants, Céline est pleinement consciente du challenge que représente le fait d’être à l’écoute de l’invidualité de chaque enfant.

 

Après avoir suivi les ateliers « Parler pour que les enfants écoutent ,écouter pour qu’ils vous parlent» et « Jalousie et rivalités fères/sœurs » en tant que maman, Céline est portée par l’envie de partager cette nouvelle approche de l’accompagnement de l’enfant.

 

Elle se forme à l’animation des ateliers « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour qu’ils vous parlent » auprès de Corinne Patès et suit plusieurs formations avec Jacques Salomé , Catherine Dumonteil-Kremer et Isabelle Filliozat. 

 

Depuis trois ans, Céline se forme également  à la méthode d’enseignement de Maria Montessori qui repose sur une même vision bienveillante de l’enfance : « L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit mais une source que l’on laisse jaillir » (Maria Montessori).

 

Céline anime les ateliers parents d'enfants.