Copyright © 2013 Association Parents tout simplement. Tous droits réservés​

association inscrite au registre des association du tribunal d'instance de Sélestat vol 37 folio 35

n°SIRET 532 115 052 00013 - APE9499Z - N° de déclaration d'activité prestataire de formation 42 67 0488567

                            

Livre d'or des ateliers Massage bébé

Envie de consulter les témoignages de ceux qui ont participé ?

Vous êtes sur la bonne page !

"ce que j'ai aimé durant ces ateliers ce sont les échanges que j'ai eu avec mon bébé...une autre approche du toucher en dehors des gestes quotidien (bain, biberon, change...).

J'ai appris à être à l'écoute de mon enfant et à décoder ses comportements, mais également l'importance du toucher pour les tout petits et ses bienfaits. une très belle expérience!"

Régine L.

"J'ai beaucoup aimé la convivialité qui entoure ces cours..j'ai apprécié en particulier les explications concernant la  "psychologie" du bébé.

Au fil des cours on se rend bien compte de l'importance du contact peau à peau entre la maman et son bébé...et du fait que cela enrichisse la relation entre les deux.

J'ai vraiment aimé les cours dans leur globalité ; à la base, apprendre à masser son bébé est déjà très interessant et utile, mais cela a permis d'aborder d'autres sujets plus divers : le rapport maman-bébé, la compréhension des réactions de bébé, la physiologie de bébé etc...

c'était une approche multi-facettes qui a encouragé le dialogue aussi bien avec notre instructrice qu'avec mon propre bébé."

Jackie G.

 

"A 11 mois, je ne pensais pas que ma petite fille allait rester couchée...J'ai adoré la voir zen et apprécier le massage. J'ai découvert qu'elle sait être patiente et qu'elle adore les bonnes choses!

J'ai également découvert bien d'autres choses : le "peau à peau", le contact avec mon bébé (génial !) et les bienfaits du massage pour mon bébé (la découverte de son corps, l'intégration de son schéma corporel, la détente, la relaxation, l'activation de la circulation sanguine, le soulagement lors des poussées dentaires, de nez bouché, de selles dures et l'apaisement (après la 1ère séance, ma fille ne se réveillait plus la nuit !)...)

Vraiment, j'encourage tous les parents à suivre ces ateliers avec leur bébé et à le masser!"

Anne W.
 

"Dans ces ateliers, beaucoup d'échanges autour de la relation mère enfant...mais aussi beaucoup de bénéfices pour les mamans et leur bébé :

* bébé profite des bienfaits du massage car il peut être soulagé de toutes ces choses qui le dérange (massage du ventre par exemple) et apaisé par le seul fait du contact peau à peau qui lui permet de se détendre complètement.

* Mais il était aussi intéressant de se rendre compte que le parent qui masse son bébé, en retire, lui aussi, beaucoup de bénéfices :

      - apprendre à être détendu soi-même (les quelques minutes de relaxation avant chaque séance étaient essentielles !)

      - moment privilégié et calme avec son bébé qui, dans mon cas complète bien le type de maternage que j'ai mis en place avec mon bébé (càd allaitement, portage...)

J'ai apprécié le fait que, partant du massage on puisse aborder des sujets plus profonds comme l'importance du toucher pour le bébé (impact du massage tant sur le plan physique que psychique) ou l'attachement."

Mouss P.

 

"le massage permet de former un lien avec son bébé, c'est un moment d'échange autre que le jeu, qui permet de montrer à son enfant son attention et son écoute pour lui. J'ai aimé le moment de massage et j'ai aussi beaucoup appris sur les besoins du bébé et l'importance du lien d'attachement entre le bébé et sa mère. J'ai tout particulièrement apprécié les échanges tout au long de ces séances."

Virginie A.

 "ce que j'ai le plus aimé? le contact avec mon bébé, le toucher, l'ambiance du cours, la découverte des gestes et les échanges entre mamans!"
Nathalie J.